Bluestacks dépasse le seuil d’un milliard d'applications utilisées par mois - Lancement de Bluestacks 2
La plateforme de jeu en ligne de l’entreprise a dépassé les 100 millions de téléchargements, précédant Xiaomi et Sony en nombre d’activation Android. La mise à jour du produit est la plus importante depuis le lancement de l’entreprise en 2011.
Aujourd’hui, l’entreprise Bluestacks a annoncé avoir atteint de nombreux objectifs majeurs. La plateforme compte désormais 109 millions de téléchargements, avec plus d’un milliard d’applications téléchargées dans le monde entier tous les mois. Sa base d’utilisateurs Android a récemment surpassé celles de Xiaomi et de Sony, devenant la 7ème mondiale. Elle rattrape rapidement Samsung, Huawei et de nombreux autres. "J'ai vu cette société évoluer a mesure qu'Android s'est développé pendant toutes ces années" a dit Tim Bajarin, un analyste et Président des décisions stratégiques. "Les deux ont dépassé les attentes de la grande majorité de l'industrie".
Bluestacks a commencé en tant que lecteur d’applications, un émulateur Android sur PC. La société évolue maintenant en lançant Bluestacks 2, une plateforme de jeu en ligne regroupant mobile, PC et télévision. L’entreprise, lancée en 2011, compte désormais plus de 100 employés et a collecté plus de 30 millions de dollars de fonds d’investissement à travers Andreessen-Horowitz, Intel, Qualcomm, et autres, dont Samsung le plus récent investisseur.
« Quand nous avons commencé, les applications mobiles, avec leur haute résolution, étaient magnifiques et rendaient parfaitement sur PC et télévision » a déclaré le responsable produit Shashi Kant Sharma. « Ce que nous avons découvert, c’est qu’un plus grand espace visuel permettait une meilleure découverte de l’application et ce de façon plus naturelle. Cela a accéléré notre croissance et notre rétention en 2015. L’utilisateur moyen de Bluestacks utilise l’application 89 minutes lors de sa première session. De plus, une fois qu’une personne découvre une application sur PC ou télévision, elle tend à l’utiliser sur tous ses appareils par la suite, donnant à la plateforme Bluestacks un attrait majeur pour les développeurs. »
Bluestacks 2 ajoute de nouvelles fonctionnalités pour allier jeu et découverte. Par exemple, il possède une nouvelle interface similaire à celle d’un navigateur où, lorsque l’on clique sur une publicité, celle-ci s’ouvre dans un nouvel onglet auquel les utilisateurs peuvent accéder plus tard, évitant ainsi l’interruption de leur jeu. Ceci représente un tout nouveau type de publicité. Bluestacks 2 permet également d’utiliser plusieurs applications en même temps pour la première fois dans l’industrie. L’entreprise rapporte que de nombreux utilisateurs se servent d’applications de messagerie et des jeux en même temps.
« Au fur et à mesure que notre produit et notre plateforme ont évolués, ils ont attiré un nouveau genre de joueurs », a déclaré le PDG de Bluestacks, Rosen Sharma. « Nous avons réalisé que les joueurs ‘hardcore’ de jeux PC aiment aussi les jeux ‘midcore’ mobiles. Ces utilisateurs dépensent beaucoup d’argent, ce qui a attiré en masse les développeurs de jeux vers notre plateforme. Une autre dimension se dessine, les applications de messagerie et de e-Commerce attirent aussi des utilisateurs de grande valeur et sont l’objet d’une forte utilisation. La plateforme a été accueillie avec enthousiasme par les annonceurs. »
La croissance s’accélère avec environ 220 000 nouveaux utilisateurs Bluestacks par jour – plus du double par rapport à l'année dernière. Le site internet de l’entreprise, BlueStacks.com, a récemment dépassé le seuil de 8 millions de visiteurs uniques par mois. « Là où le mobile évolue le plus vite, nous évoluons le plus vite » a déclaré le Vice Président Senior du Marketing et Business Développent John Gargiulo. « Les annonceurs réalisent que les PC, Mac, téléphones mobiles et télévisions sont simplement différents moyens d’atteindre la même personne. »
Basé dans la Silicon Valley avec des bureaux à Pékin, Delhi, Londres, Tokyo, Seoul et Singapour, Bluestacks est financé par Andreessen-Horowitz, Samsung, Redpoint, Qualcomm, Intel, Ignition Partners, Radar Partners, Presidio Ventures (une entreprise Sumitomo Corporation), Citrix, AMD et Helion Ventures. L’entreprise à la centaine d’employés a été lancée en mai 2011, et la première version de sa plateforme de jeu en mars 2012.
Vous pouvez vous joindre aux 1,3 millions de fans de l’entreprise :
- sur Facebook : https://www.facebook.com/bluestacksinc
- sur Twitter : http://@bluestacksinc
Site Internet : http://www.bluestacks.com