BlueStacks intègre Twitch pour proposer le streaming de jeux et de contenus mobiles

 

BlueStacks intègre Twitch pour proposer le streaming de jeux et de contenus mobiles à 130 millions d’utilisateurs via BlueStacks TV.
La toute première diffusion en un clic de jeux mobile depuis un PC; à cette occasion, BlueStacks organise le premier tournoi Hearthstone Mobile qui sera retransmis en direct sur Twitch.

La société BlueStacks annonce avoir rendu possible la diffusion de stream et de sessions de jeux mobile sur PC en simultané dans leur célèbre App Player. Les 130 millions d’utilisateurs de jeux mobiles de BlueStacks sur PC, ont vu BlueStacks TV faire son arrivée en ligne aujourd’hui. La société est à ce jour la plus grande à avoir intégré les API de Twitch, récemment publiées. Twitch revendique actuellement 1,7 million de diffuseurs dans le monde, jouant majoritairement à des titres sur PC.

 

Twitch et BlueStacks

 

« Cela a été une association naturelle », a déclaré le PDG de BlueStacks, Rosen Sharma. « BlueStacks a les équivalents sur mobile des jeux les plus populaires de la plateforme Twitch, en particulier les titres RPG mid-core. Il était généralement difficile de diffuser un jeu mobile, cela nécessitait différents appareils : une tablette, une webcam et des câbles. Nous avons supprimé tout ça. Depuis un PC, il est facile de diffuser, c’est pourquoi Twitch est devenu aussi populaire en si peu de temps. Les utilisateurs de BlueStacks jouent déjà à des jeux mobiles tels que Hearthstone, Castle Clash, Vainglory et bien d’autres — nous avons simplement construit un pont entre nos plateformes. Cela combine la puissance de deux énormes bases d’utilisateurs. »

Les concepteurs et éditeurs gagnent également un nouveau canal de distribution important. « Nous avons toujours su que nos jeux mobiles avaient un rendu incroyable sur PC, mais leur diffusion depuis un téléphone est compliquée », a déclaré Mark Zhang, vice-président de IGG et concepteur du titre populaire Castle Clash. « Nous avons été approchés pour inclure un SDK dans nos jeux, mais c’est de la bande passante que nous n’avons pas. Nous préférons nous concentrer sur nos jeux. Le fait que des millions de personnes puissent diffuser Castle Clash sur Twitch sans intervention de notre part est énorme. »

La simplicité de la nouvelle fonctionnalité de streaming de BlueStacks est également une bénédiction pour les diffuseurs. « Plus la diffusion devient aisée et les jeux faciles à diffuser, mieux cela est pour l’écosystème dans son ensemble », selon le principal streamer de Hearthstone, Aleksandr « Kolento » Malsh. « Si je m’apprête à diffuser des jeux mobiles, je ne veux pas modifier les paramètres de mon PC. Cela permet aux gens de tout conserver à l’identique. »

 

 

 

Pour commémorer le lancement de BlueStacks TV, la société héberge un tournoi à 16 joueurs des meilleurs compétiteurs utilisant la version mobile du jeu pour diffuser en direct sur Twitch. Le tournoi est à élimination unique et le gagnant remportera 2 500 $, en partenariat avec Game.tv et Glory4Gamers. Le tournoi débute sur Twitch à 6 h (heure avancée du pacifique) le 7 avril sur la chaîne BlueStacksInc (https://Twitch.tv/BlueStacksInc) et est sponsorisé par Glory4Gamers.

Basée dans la Silicon Valley, avec des bureaux à Pékin, Delhi, Londres, Tokyo, Séoul et Ho Chih Minh, la société BlueStacks est financée à hauteur de 27 millions de dollars par Ignition Partners, Radar Partners, Andreessen-Horowitz, Samsung, Redpoint, Qualcomm, Intel, Presidio Ventures (une société de Sumitomo Corporation), Citrix, AMD et Helion Ventures. La société employant 100 personnes a été lancée en mai 2011 et la première version de son App Player a été publiée en mars 2012.

 

Site Internet : www.bluestacks.com

 

 

, , , ,

Visiter le site officiel







Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire

Fermer