Blocus est un jeu de casse-briques, interminable, semblable à Arkanoid ou Breakout. De nombreux effets sont présents, et il vous sera même possible de faire évoluer votre palette.
La palette (ou raquette) est divisée en trois parties. A chaque fois que vous renverrez la balle, l'action fera chauffer la partie de la palette touchée, et si cette dernière est suffisement chaude vous pourrez alors l'utiliser pour tirer.
La difficulté est croissante, et il vous sera même possible de faire évoluer votre palette si vous possédez assez d’XP (un bouton vous le proposera automatiquement), ou en achetant de l’XP si vous n'avez pas la patience d'attendre. Un achat permettra aussi de soutenir le développeur.
Plus vous arriverez à nettoyer complètement une colonne, plus la balle montera en niveau et plus elle sera puissante et rapide.
C'est très agréable à jouer, les effets et la musique sont très sympas, vous aurez même parfois l'impression de jouer au Flipper. Blocus est à essayer, même si vous n'aimez pas le style casse-briques.
Attention à l'addiction ! 🙂
10.09.14 : Version "Challenges"
- Ajout de niveaux générés de façon procédurale mixés avec un pattern, offrant ainsi un nouveau mode de jeu
- Optimisations diverses
- Quelques exemples sur http://www.youtube.com/watch?v=Oh3s3hV5hGE
18.09.14 : Version "Lights"
- Cette nouvelle mise à jour apporte des lumières dynamique (aperçu sur https://www.youtube.com/watch?v=YyZgHoQ87UY
26.09.14 : Version "Level"
- Amélioration des graphismes, meilleure lisibilité
- Le paddle fonctionne differement, permettant un meilleur contrôle de la balle
- Amélioration des performances
- Correction d’un bug
- Plus de niveaux
06.10.2014 : Version "WaterSleeps"
- Amélioration des performances
- Amélioration des graphismes
- Nouveaux sprites pour la balle et pour les blocs
- Les balles font des éclairs
- Les blocs on un effet de balayage
- Lorsqu'un bloc se fait toucher et ne meurt pas, les "dalles" font un flip pour passer à la nouvelle couleur
03.12.14 : Version "NewPaddle"
- Il vous est maintenant possible de choisir entre deux types de paddles différents. Chacun avec son propre niveau.
@ Bertozzi Julien :
Yeah ❗
Salut !
Juste une petite mise à jour pour parler.. d’une mise à jour en fait.
Vous pouvez maintenant choisir entre deux types de paddles différents. Chacun avec son propre niveau.
Et le jeu se porte bien, il approche des 100 000 téléchargements !! 🙂
Nouvelle version en ligne, pas grand chose de neuf honnetement mais un équilibrage bienvenu au niveau du mode endless pour la taille max des colonnes qui a été augmentée pour éviter que le mode ne soit trop facile
Au passage j’ai ajouté :
– Des machins lumineux sur le paddle
– La balle a un boost au niveau de l’émission des particules quand elle touche un truc
– La balle emet des eclairs aussi
Exemple :
Salut !
Alors deux mises à jour ont été publiées depuis la dernière fois que je suis passé. Une s’est principalement concentrée sur les performances et l’autre sur les graphismes. Jugez donc par vous même :
Donc j’ai surtout fait des nouveaux sprites pour la balle et pour les blocs. En plus y’a animations aussi qu’on ne voit spécialement sur les screens :
– Les balles font des éclairs
– Les blocs on un effet de balayage dessus
– Quand un bloc se fait toucher et ne meurt pas, les « dalles » font un flip pour passer à la nouvelle couleur
J’espère que vous aimerez, moi j’adore 😀 !
Alors quelques nouveautés depuis le dernier update du test :
– Les graphismes sont améliorés, ce qui améliore la lisibilité.
– Le paddle fonctionne differement, ce qui permet un meilleur controle de la balle
– Amélioration des performances & correction d’un bug
– Plus de niveaux
Voilà, j’espère que ça vous plait !
Yop ! Alors finalement j’ai fini la mise à jour qui ajoute des lumières dynamique !
Ca donne ça :
https://www.youtube.com/watch?v=YyZgHoQ87UY
J’espère que vous aimerez ! 🙂
Salut salut!
Alors vite fait je voulais vous parler de la dernière mise à jour.
A côté des optimisations habituelles, j’ai ajouté des niveaux générés de façon procédurale mixés avec un pattern pour que ça donne quelque chose de cohérent. Ca donne donc un nouveau mode de jeu !
Vous pouvez voir quelques exemples ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Oh3s3hV5hGE
@ Laurent Droid :
Merci Laurent 🙂
En fait y’a pas d’options, si tu as assez d’xp pour l’upgrader, le bouton te le propose, sinon ça propose d’acheter de l’xp 🙂
Merci encore pour votre test, ça me fait vraiment plaisir !
@ Julien Bertozzi : Je viens de modifier le billet. En fait je n’ai pas trouvé l’option permettant l’évolution du paddle. Je pensais qu’il s’agissait d’une option à venir bientôt, permettant avant tout de te soutenir dans le développement 🙂
Merci beaucoup pour le test, ça fait plaisir, et j’suis content que vous appréciez mon jeu 🙂
Je tiens juste à préciser que concernant le paddle, il peut très bien être upgradé sans payer et c’est vraiment pas du pay to win, je deteste ça autant que tout le monde :p
Sinon actuellement je travaille à créer un autre mode avec des niveaux en plus du mode sans fin.