Voici l'application officielle permettant de se connecter sur le site de rencontres du même nom. Vous connaissez probablement Badoo, même si vous ne vous êtes jamais inscrit(e) sur le site, pour avoir reçu au moins une fois du spam vous faisant croire que l'un de vos amis vous invitait à cliquer sur un lien pour le rejoindre.
Ce billet est destiné à vous mettre en garde.
Réflechissez bien avant d'utiliser les services proposés par Badoo :
- Comme indiqué plus haut, Badoo est LE spécialiste du spam. J'en ai fait l'expérience dans le passé, bien que jamais enregistré sur le site officiel. Il suffit que l'une de vos connaissances s'inscrive sur Badoo pour que son carnet d'adresse soit alors scanné et enregistré. De fausses invitations seront ensuite envoyées aux contacts.
- Badoo, c'est aussi LE spécialiste des faux profils. Ce service est en effet le repère des "brouteurs" (http://actuwiki.fr/actu/8078/) principalement basés à Abidjan, qui se font passer pour des femmes et vous font du chantage afin de recevoir de l'argent.
Si vous êtes en quête de rencontres, faites plutôt appel à des sites spécialisés beaucoup plus sérieux 🙂
Comme vous pouvez le voir sur cette image, Badoo profite de la crédulité de certaines personnes pour leur demander leurs accès (identifiant et mot de passe) de messagerie afin de scanner ensuite leur liste de contacts... et peut-être tout le reste.
Votre inscription sur Badoo ne passera pas inaperçue, vous aurez en effet droit à une exposition sur Internet, tout ceci gratuitement... Lancez une recherche sur Google, en tapant un prénom au hasard + le nom Badoo. D'ailleurs, on vous annonce la couleur, non pas lors de la création d'un compte, mais lorsque vous souhaitez supprimer ce dernier.