AwoX remporte le prix CES Innovations 2014 Design and Engineering Awards

 

AwoX remporte le prix CES Innovations 2014 Design and Engineering Awards dans la catégorie « réseaux et connectivité domestique ».

Leader mondial des technologies de communication entre objets, AwoX participe pour la 10ème année consécutive au Consumer Electronics Show de Las Vegas et annonce ce jour avoir remporté le prix International CES Innovations 2014 Design and Engineering Award pour son ampoule musicale connectée AwoX StriimLIGHT Wi-Fi™.
Unique au monde, ce produit primé est présenté lors du salon international CES 2014 tout comme de nouveaux objets connectés dévoilés par AwoX pour l occasion.

 

AwoX remporte le prix CES Innovations 2014 Design and Engineering Awards

 

Parrainés par la Consumer Electronics Association (CEA), les prix Innovations Design and Engineering Awards viennent récompenser les produits électroniques les plus remarquables sur le plan de la technologie et du design, et ce dans 29 catégories différentes. L’AwoX StriimLIGHT Wi-Fi a obtenu cette récompense dans la catégorie « Réseaux et connectivité domestique ».

« Nous sommes très heureux de recevoir ce prix mondialement reconnu. Il souligne notre capacité d’innovation sur le marché des objets connectés avec notre gamme d’ampoules musicales unique au monde. L’AwoX StriimLIGHT Wi-Fi™ est un produit particulièrement innovant de par ses fonctions uniques et sa capacité à créer un écosystème audio avec tous nos autres produits AwoX Striim » déclare Alain Molinie, CEO d’AwoX.

AwoX remporte le prix CES Innovations 2014 Design and Engineering AwardsL’AwoX StriimLIGHT Wi-Fi™ est une ampoule LED à douille E27 dotée d’un haut-parleur de 10 Watts. Elle diffuse toute la musique contenue dans les tablettes, smartphones et ordinateurs et dispose d’une fonction synchronisation permettant de combiner plusieurs ampoules pour obtenir un son stéréo.

Les utilisateurs ont aussi la possibilité d’y associer le récepteur audio réseau sans-fil AwoX StriimLINK™ et la nouvelle enceinte Wi-Fi et Bluetooth AwoX StriimSOUND™ pour créer un écosystème audio complet dans toutes les pièces de la maison.

Tous les produits AwoX peuvent se manipuler très simplement avec l’application AwoX StriimCONTROL (disponible gratuitement sur AppleStore et Google Play) pour permettre à l’utilisateur de créer des scénarios différents : choisir de jouer le même morceau sur tous les produits de l’écosystème ou définir une ambiance musicale différente dans chaque pièce équipée de l’ampoule ou autre produit audio de la gamme AwoX Striim.

Enfin côté éclairage, l’AwoX StriimLIGHT Wi-Fi™ est munie d’un variateur d’intensité pour permettre à chacun de définir son ambiance. L’AwoX StriimLIGHT Wi-Fi™ est disponible dès Janvier 2014 au prix de 149 €.

 

A l’occasion du CES, AwoX dévoile également de nouveaux objets connectés dont de nouveaux modèles d’ampoules « couleurs » qui viendront compléter la gamme AwoX StriimLIGHT™ à la fin du 1er trimestre 2014.

 

 

AwoX remporte le prix CES Innovations 2014 Design and Engineering Awards

 

Autre produit très attendu, l’AwoX StriimSOUND™, une enceinte Wi-Fi & Bluetooth de 80 watts dont l’ingénierie acoustique sonore est signée Cabasse pour un rendu sonore haute qualité. L’AwoX StriimSOUND™ diffuse toute votre musique qu’elle soit sur Internet, supports USB, bibliothèques DLNA, smartphones, tablettes et ordinateurs.

L’utilisateur a le choix de se connecter à son réseau privé via Wi-Fi ou un câble Ethernet, ou bien encore appairer son smartphone et tablette en Bluetooth pour envoyer toutes ses musiques sur le StriimSOUND™.

L’AwoX StriimSOUND™ peut être posé verticalement ou horizontalement, et se pilote aisément, tout comme la gamme d’ampoules, via la nouvelle application AwoX StriimCONTROL. Enfin, elle se combine aux autres produits AwoX Striim™ pour créer un réseau sans-fil et obtenir un son synchronisé dans différentes pièces.

Disponible fin Janvier 2014 au prix de 299 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos d’AwoX :
Créée en 2003, AwoX conçoit et développe pour les professionnels des applications et des technologies de connexion entre téléviseurs, tablettes, Smartphones et ordinateurs, permettant aux utilisateurs de partager, de jouer et de contrôler leurs contenus multimédia entre ces différents appareils. Déployés sur plus de 100 millions d’appareils, ses logiciels sont utilisés par les leaders de l'électronique grand public comme Asus, HTC ou Intel pour inter-connecter les appareils audio / vidéo. Fort de ce savoir-faire, AwoX commercialise sa propre gamme d’accessoires multimédia connectés à destination du grand public, sous la marque AwoX Striim. Ces produits innovants – distribués en 17 langues - permettent aux consommateurs de profiter de leurs musiques et de leurs films à tout moment sur l'appareil de leur choix au sein de la maison. Membre du conseil d’administration de la Digital Living Network Alliance (DLNA), standard de certification d’interconnexion d’appareils audio/vidéo, AwoX détient de nombreux brevets internationaux majeurs sur ses technologies et produits multimédias connectés. La conception ainsi que la recherche et le développement d'AwoX sont réalisés dans la maison-mère à Montpellier (France), tandis que la gestion de la production est réalisée par sa filiale industrielle basée à Singapour. AwoX dispose d'entités commerciales à Shenzhen (Chine), Taipei (Taiwan) et Palo Alto (USA).

Communiqué transmis par David Pilo - www.latoiledesmedias.com

 

, , , , ,

Visiter le site officiel







Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire

Fermer