Logiciel en français
Logiciel gratuit

Alesy

 

Vous ne disposez pas de véhicule et vous souhaitez vous déplacez en dehors des services proposés par les transports en commun ? Vous en assez de faire un trajet quotidien seul-e dans votre voiture ? Alesy est une nouvelle alternative à vos modes de déplacement créé pour répondre à vos besoins.

Alesy permet de covoiturer sur l’axe situé entre Saint-Jean-du-Gard et Alès. Vous pourrez utiliser les arrêts de bus pour vous retrouver entre passager et conducteur.

 

 

Fonctionnement :
- Possibilité de passer par deux itinéraires différents : via Anduze et Saint-Christol-lez-Alès, ou via Générargues et Saint-Jean-du-Pin.
- Ce covoiturage se déroule sur une ligne bien définie, à l’instar des lignes de bus, avec des arrêts précis pour prendre et déposer des passagers.
- Chaque commune se situant sur la ligne dispose d’aires de covoiturage et d’arrêts de bus équipés d’une signalétique spécifique et de places de stationnement.
- Les covoitureurs s’engagent à respecter l’arrêt à ces points de passage, comme cela fonctionne avec les bus.
- Pendant la durée de l’expérimentation, le transport est gratuit pour les covoiturés et une indemnisation est proposée aux covoitureurs.
- Les covoitureurs proposent en ligne des disponibilités sur leur trajet.
- Les covoiturés demandent à être transportés sur cette ligne.

Sur l’axe Saint-Jean-du-Gard / Alès, les arrêts covoiturage sont communs aux arrêts des lignes 72 ou 81. La garantie de retour sera donc assurée du lundi au samedi par les départs de ces lignes depuis la gare routière jusqu’à 18h00.
De 18h00 à 20h00, la garantie sera ensuite assurée par des départs complémentaires, en taxi ou en minibus, toutes les heures jusqu’à 20h00, dernier départ de la gare routière. Ce retour sera gratuit pour tous les covoiturés.

À moyen terme, cette 1re ligne de covoiturage sera connectée à toutes les mobilités du territoire.
L’expérimentation de ce covoiturage public a pour objectif de mettre au point un service efficace de covoiturage parfaitement intégré au réseau de lignes régulières qui dessert quotidiennement le bassin de vie d’Alès.

L’application, développée aujourd’hui pour le seul covoiturage, s’étendra ensuite aux lignes de bus de NtecC, aux navettes de centre-ville et pourquoi pas au TER.

 

Alesy
Alesy
Développeur : Keolis Alès
Prix : Gratuit
  • Alesy Capture d'écran
  • Alesy Capture d'écran
  • Alesy Capture d'écran
  • Alesy Capture d'écran

Visiter le site officiel
    

Inscription aux commentaires...
Me notifier pour :
guest
Ce formulaire de commentaires recueille votre prénom ou pseudo, votre adresse e-mail et votre contenu pour nous permettre de suivre les commentaires postés sur Android-Logiciels.fr. Merci de lire et d'accepter les conditions d'utilisation du site et notre politique de confidentialité avant de poster votre commentaire.
0 Commentaires
Retours d'information en ligne
Voir tous les commentaires