Logiciel en français
Logiciel gratuit

AlcooTel MAAF

 

Développée par MAAF Prévention et Sécurité, cette application vous permettra d'effectuer un test d'alcoolémie depuis votre Smartphone / Tablette afin de savoir si vous pouvez prendre ou non le volant après avoir consommé de l’alcool.

En quelques clics, et après avoir indiqué quelques paramètres (sexe, âge, poids et taille) ainsi que vos consommations, une estimation du taux d’alcool dans votre sang, en temps réel, apparaîtra sur votre écran.

L'application vous permettra également de connaître l'heure indicative à laquelle la reprise du volant pourra se faire en toute sécurité. Et vous proposera, si vous n'êtes pas en état de conduire (alcoolémie supérieure à 0,49 g/l), des options pour vous raccompagner (appeler un taxi - appeler un ami).

 

Pour rappel :
- Le taux légal maximum à ne pas atteindre pour conduire un véhicule, soumis ou non à un permis de conduire, est de 0,5g par litre de sang ou 0,25mg par litre d'air expiré.
- Ce taux d’alcool autorisé est de 0,2 g/l par litre de sang pour tous les permis probatoires (pendant 3 ans après l’obtention du permis, ou 
2 ans si le permis a été obtenu dans le cadre de la conduite accompagnée).
- La conduite sous l'emprise d'un état alcoolique (qui est bien distinct de l'état d'ivresse) concerne tout conducteur de véhicules, qu'ils soient à moteur ou à traction animale.
- L'état d'ivresse manifeste concerne le piéton. Une personne marchant à côté de son vélo est considérée comme un piéton.

 

Attention : Les résultats de ce test sont donnés à titre indicatif. Cette application a pour objectif de sensibiliser et informer le public sur les dangers de l’alcool au volant, et non pas de remplacer un éthylomètre.

 

 

17.09.15 : Version 1.0.0
- Nouvelle version de l'application.
- Nouveau design.
- Nouvelles fonctionnalités.

 

 

 

 

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

, , , , ,

Visiter le site officiel







Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire