Agoda.com accompagne les trekkeurs avec des réductions sur les hôtels au Népal

Agoda.com, premier site de réservation d’hôtels en Asie et filiale du groupe Priceline – société listée au Nasdaq (PCLN), propose à tous les aventuriers confirmés ou en herbe des offres exclusives sur les hôtels au Népal. Grâce à ses paysages et sa nature à couper le souffle, cette destination reste incontournable pour les randonneurs et baroudeurs de toutes sortes. De septembre à novembre, les températures sont agréables et le ciel dégagé, c’est la meilleure saison pour des escapades montagnardes inoubliables.

Les treks sont une activité qui contribue pour une large part à l’économie du pays et représente sa plus importante source de revenu, alors même que cette activité n’est facilement accessible aux touristes que depuis une vingtaine d’années.

Agoda.com

 

En 1965, Jimmy Roberts, un colonel britannique membre des fameuses et craintes brigades Gurkha, a senti que les voyageurs étaient demandeurs du grand frisson que peut leur procurer l’escalade des plus hautes montagnes du monde. Il conçoit un système où les randonneurs marchent avec les sherpas pendant que les animaux portent les vivres et équipements. Immédiatement cette idée séduit, et le nombre de visiteurs n’a cessé d’augmenter depuis lors – 600 000 touristes ont visité le Népal en 2012.

A de telles altitudes, les treks étaient au début considérés comme un sport extrême réservé à des professionnels, mais aujourd’hui les conditions d’hébergement et les infrastructures permettent aux marcheurs moins chevronnés de goûter à cette balade himalayenne.

On peut généralement distinguer deux sortes de treks. Le style « teahouse », le plus aisé, où les marcheurs suivent des sentiers plus ou moins balisés la journée et se reposent dans des refuges la nuit. L’autre option, les treks organisés, laisse un peu plus de liberté dans le choix du tracé mais implique une équipe de porteurs pour la nourriture, les tentes et autres équipements. Chaque style a bien sûr ses détracteurs et ses adeptes et il appartient à chacun de se renseigner sur celui qui l’attire ou lui convient le mieux.

Le point de départ reste l’aéroport international de Katmandou, ville où les randonneurs peaufinent tous les détails de leur expédition et achètent tout l’attirail de dernière minute. Après ça, la plupart rallient Pokhara, où les choses sérieuses commencent, mais, comme il existe des dizaines de chemins différents, chaque trekkeur doit prendre en compte sa destination finale et ses propres désirs.

Même s’ils sont devenus plus accessibles, les treks ne s’improvisent pas. Il faut penser à s’acclimater à l’altitude pendant quelques jours pour éviter le mal des montagnes, des visas ou permis peuvent aussi vous être demandés – le type, les prix et la disponibilité de ces autorisations dépendant de la région et du circuit entrepris. Il n’y a pas de préparation assez importante quand il s’agit d’un voyage au Népal, compiler des renseignements trouvés en ligne est loin d’être une perte de temps.

Pour célébrer, l’ouverture de cette nouvelle saison de trek, Agoda.com a sélectionné quelques hôtels idéals pour se détendre, s’adapter à la culture du pays et rencontrer d'autres marcheurs avant de partir vers les sommets.

 

Shanker Hôtel, Katmandou, 5*
Offre pour les prévoyants – Réservez une chambre standard simple ou double 60 jours en avance et obtenez 20 % de réduction. Expire le 31 août 2014.
http://www.agoda.com/fr-fr/shanker-hotel/hotel/kathmandu-np.html

Gaju Suite Hôtel, Katmandou, 3.5*
10 % de reduction sur la reservation d’une chambre delux simple ou double. Expire le 31 décembre 2014
http://www.agoda.com/fr-fr/gaju-suite-hotel/hotel/kathmandu-np.html

Blue Diamond Thamel Hôtel, Katmandou, 1*
Obtenez 15 % de rabais sur votre facture pour une réservation effectuée 14 jours à l’avance sur une chambre budget simple ou double. Offre valable jusqu’au 31 décembre 2013.
http://www.agoda.com/fr-fr/blue-diamond-thamel-hotel/hotel/kathmandu-np.html

Peaceful Cottage, Nagarkot, 1*
Obtenez 14 % de rabais sur votre facture pour une réservation effectuée 14 jours à l’avance sur une chambre économie simple ou double. Offre valable jusqu’au 31 décembre 2013.
http://www.agoda.com/fr-fr/peaceful-cottage-cafe-du-mont/hotel/nagarkot-np.html

Bhangeri Durbar Resort, Nagarkot, 3*
Offre pour les prévoyants – Réservez une chambre supérieure simple ou double 14 jours en avance et obtenez 10 % de réduction. Expire le 31 décembre 2013.
http://www.agoda.com/fr-fr/bhangeri-durbar-resort/hotel/nagarkot-np.html

Hotel Pokhara Grande, Pokhara, 5*
Obtenez 20 % de rabais sur votre facture pour une réservation effectuée 14 jours à l’avance sur une chambre deluxe simple ou double. Offre valable jusqu’au 30 décembre 2014.
http://www.agoda.com/fr-fr/hotel-pokhara-grande/hotel/pokhara-np.html

Hôtel KC Pokhara, 2*
12 % de réduction pour un séjour d’au moins 2 nuits en chambre économie simple ou double. Expire le 31 décembre 2014.
http://www.agoda.com/fr-fr/hotel-kc-pokhara/hotel/pokhara-np.html

Everest Summit Lodge, Lukla, 4*
Réservez une chambre deluxe simple ou double et baissez votre facture de 5 %, jusqu’au 31 décembre 2013.
http://www.agoda.com/fr-fr/everest-summit-lodge-lukla/hotel/lukla-np.html

 

 

Pour profiter des offres spéciales d’Agoda.com sur des hôtels du monde entier, n’hésitez pas à visiter www.agoda.com. Agoda.com est également présent sur Facebook : www.facebook.com/agoda et sur Google+ : http://plus.google.com/+agoda

 

Présentation de l'application sur http://www.android-logiciels.fr/agoda-smarter-hotel-booking/ 

 

 

A propos d’Agoda Company Pte Ltd :
Agoda Company Pte Ltd (Agoda.com®) est un service online de réservation d’hôtels, basé à Singapour, qui s’engage à proposer les meilleures offres possibles aux meilleurs prix. Agoda.com fait partie du Groupe priceline.com (Nasdaq:PCLN) et dispose d’un réseau de plus de 300 000 hôtels à travers le monde. L’équipe multinationale regroupe 1 400 professionnels établis tout autour de la planète qui offrent une combinaison unique entre un savoir local et un service de très haut standing, pour une expérience parfaite que l’on soit un voyageur fréquent ou occasionnel.
Le plus d’Agoda.com réside dans son programme de fidélité qui offre la possibilité aux clients de gagner des points directement convertibles sur leur prochaine réservation. Membre de la Pacific Asia Travel Association (PATA), Agoda.com a comme objectif de rendre le voyage accessible à tous.


Visiter le site officiel
    

Inscription aux commentaires...
Me notifier pour :
guest
Ce formulaire de commentaires recueille votre prénom ou pseudo, votre adresse e-mail et votre contenu pour nous permettre de suivre les commentaires postés sur Android-Logiciels.fr. Merci de lire et d'accepter les conditions d'utilisation du site et notre politique de confidentialité avant de poster votre commentaire.
0 Commentaires
Retours d'information en ligne
Voir tous les commentaires