Vitamin A : Un smartphone collaboratif à 180 euros

 

DuneTek, une start-up française, a imaginé un smartphone collaboratif sous Android avec surcouche "Vita OS" , dont les utilisateurs, appelés les "Vitamineurs", donnent des remarques pour faire évoluer les fonctionnalités ou l'interface de son smartphone. Quentin Lin, le créateur, précise qu'il souhaite "offrir les meilleures caractéristiques techniques au meilleur prix tout en restant au plus proche de nos utilisateurs".

 

VitamineA1

 

Les Vitamineurs sont invités à suggérer des pistes d'améliorations sur un espace dédié, le Vitaforum, ou sur les réseaux sociaux. "Tous les trois mois, nous sélectionnerons 3 des idées plébiscitées par la communauté. Elles déboucheront sur une amélioration logicielle de tous les terminaux, explique Quentin Lin. Ainsi, chaque trimestre, les Vitamineurs les plus actifs seront récompensés par des cadeaux. Et pour chaque renouvellement du produit, 10 d'entre eux seront sélectionnés pour s'envoler vers la Chine. Direction Shenzhen, la capitale mondiale de l'électronique, pour participer à l'amélioration du hardware.

 

VitamineA2

 

En collaboration avec le site Amazon, le Vitamin A est en précommande et est livrable dès la semaine prochaine. On peut ainsi s'offrir le Vitamin A pour 180 euros, un prix très raisonnable pour un smartphone 4G qui affiche une belle taille d'écran (5 pouces haute définition 1280x720 pixels), un processeur très performant de 64 bits et deux capteurs photo, dont un principal de 13 mégapixels.

 

Le Vita OS reprend de bonnes idées des grands constructeurs, comme des icônes inspirées du "flat design" ou un "Vita Bouton" qui permet d'accéder directement à ses cinq applications préférées, et de l'autre, apporte des fonctionnalités très pratiques. Vita Safe, un coffre-fort dans lequel on peut mettre applications, documents ou photos à l'abri des regards. Vita Message qui permet d'annuler l'envoi d'un SMS grâce à une sorte de minuteur qui en retarde l'envoi, ou encore qui permet d'écrire en marchant sans risquer de se prendre un poteau ou un arbre. Pour cela, il suffit de double taper sur le SMS en cours et le fond d’écran reproduit alors l’image filmée par la caméra arrière du smartphone !

 

VitaMessage

 

 

Quentin Lin ambitionne d'écouler 30.000 exemplaires de son Vitamin A en 2015, avec en ligne de mire septembre 2015 et le lancement de sa version améliorée, le Vitamin B.

 

Carractéristiques :

- Ecran 5 pouces HD
- 1 Go de RAM
- 8 Go de stockage extensible à 32 Go
- Double SIM
- APN : 13 MP avec flash LED / 5 MP
- Batterie : 2270 mAh
- 3G / 4G / LTE
- Bluetooth 4.1, wi-fi, GPS
- Poids : 161.3 g

 

Le Vitamine A est en précommande en collaboration avec Amazon et est livrable dès la semaine prochaine.

 

 

, , ,

Visiter le site officiel







3 réponses pour Vitamin A : Un smartphone collaboratif à 180 euros

  1. Dydyer 10 février 2015 à 21h43 #

    @Charlotte : Oui et depuis tu as vu comment je suis habillé ? :lol:


  2. Charlotte 10 février 2015 à 21h11 #

    Et prendre un poteau en matant les fesses d’une fille cela a du te faire mal lol :-D
    cela a du t’arriver dit moi


  3. Dydyer 9 février 2015 à 11h26 #

    écrire en marchant sans risquer de se prendre un poteau ou un arbre.

    J’aurais pu écrire : « ou marcher dans la m… » A qui ce n’est pas déjà arrivé ? :lol:


Laisser un commentaire