[Actualités] Sortie du logiciel VODOBOX Android Server compatible H.265

 

Une petite révolution dans le monde du streaming vidéo est en marche depuis l'arrivée du codec H.265 sur Android.

 

Sortie du logiciel VODOBOX Android Server compatible H.265

 

C'est VODOBOX qui sera l'un des premiers à sortir son épingle du jeu en annonçant la sortie d'une nouvelle version de son logiciel de streaming VODOBOX Android Server. Ce logiciel destiné à diffuser les flux vidéo d'un ordinateur ou d'une Freebox sur un appareil Android intègre désormais un encodeur HEVC/H.265 (le même que celui déjà intégré dans le logiciel VODOBOX Live Server réservé aux professionnels de l'audiovisuel).

 

Sortie du logiciel VODOBOX Android Server compatible H.265

 

Ce nouvel algorithme de compression est capable de réduire de moitié la bande passante utilisée pour diffuser un flux vidéo compressé avec le codec H.264 sans en altéré le rendu. De ce fait, il devient possible de doubler la qualité de la vidéo diffusée sans changer de connexion Internet.
Par exemple, un abonné VDSL2 peut à présent diffuser ses flux vidéo en 720p sur son appareil Android lorsqu’il n’est pas chez lui, chose qui n'était jusque-là réservé qu'aux abonnées à la fibre.

 

 

 

 

 

Notons que pour profiter de ce bon technologique il est nécessaire d'avoir une machine suffisamment puissante qui jouera le rôle d'encodeur vidéo et d'un appareil Android de dernière génération capable de décoder la vidéo. Les lecteurs vidéo capable de décoder un flux H.265 sont nombreux, vous retrouverez les classiques tel que : VLC, MX Player, VPlayer mais aussi Kodi Player (lecteur du nouveau XBMC).

 

Téléchargement et informations complètes disponibles sur : http://www.vodobox.com

 

 

 


Visiter le site officiel


Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
Me notifier pour :