Logiciel en français
Logiciel gratuit

7e Continent – Pollution des déchets plastiques

 

4, 5, 6 ou 7 continents ? La définition géographique est souvent amendée selon des critères faisant appel à des habitudes historiques et culturelles.

Toujours est-il que la création d'un nouveau continent est, hélas, toujours d'actualité. Un continent de plastique...

 

 

 

 

 

90% des déchets plastiques présents dans les océans proviennent de l’activité humaine sur les continents. Aucun océan n’est épargné par la présence massive de déchets plastiques qui véhiculent des perturbateurs endocriniens, métaux lourds et autres polluants qui sont autant de pièges pour la biodiversité avec un impact sur la santé humaine.

Cette application participative, proposée par Expédition 7e Continent, vous permettra de géolocaliser des déchets plastique présents dans la nature et de témoigner en photo/vidéo, et vous connectera à un réseau local (associatif, collectivités, industriel) intéressé au ramassage des déchets plastique et de leur recyclage.

 

Localiser par tous les moyens y compris par les satellites, comprendre les impacts et réduire la pollution des déchets plastiques.Telle est la mission de Expédition 7e Continent qui œuvre pour un environnement préservé en combinant des savoir-faire scientifiques (CNES, CNRS…), pédagogiques et médiatiques structurés autour d’un engagement basé sur l’action et les solutions.

Si vous souhaitez regarder le film de l’Expedition 7e Continent, et faire un don à l'association : http://www.septiemecontinent.com/le-film

 

Pour signer la pétition qui sera remise aux décideurs du monde entier lors de la grande conférence de Paris Climat 2015 -COP21) : https://www.change.org/p/n-oublions-pas-l-océan

 

 

 


 
7e Continent
7e Continent
Développeur: DEGETEL
Prix: Gratuit
  • 7e Continent Capture d'écran
  • 7e Continent Capture d'écran
  • 7e Continent Capture d'écran
  • 7e Continent Capture d'écran
  • 7e Continent Capture d'écran

, , , ,

Visiter le site officiel







Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire